L'Hôpital Privé d'Ambérieu

Présentation de l'Hôpital Privé d'Ambérieu

L’Hôpital Privé d’Ambérieu (HPA) est né le 31 juillet 2015 de l’acquisition de la Clinique Mutualiste d’Ambérieu par le Groupe C2S. Il a ainsi intégré le groupe régional réunissant 14 cliniques privées réparties dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté.

L’HPA est un établissement de Médecine-Chirurgie-Obstétrique assurant une prise en charge pluridisciplinaire, disposant d’une maternité de niveau 1 et d’un service d’accueil et de traitement des urgences accueillant une antenne SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation).

Notre action repose sur des valeurs et principes forts : qualité des soins, libre accès aux soins, tolérance et humanisme. Notre mission est d’offrir à la population une prise en charge de qualité dans des espaces confortables et fonctionnels et avec un plateau technique moderne et performant.

Nous accueillons des patients en court séjour pour de la médecine, de la chirurgie en hospitalisation complète ou ambulatoire ou de l’obstétrique, que le séjour soit programmé ou en urgence.
Nous organisons également l’hospitalisation à domicile pour les patients habitants sur le territoire d’activité de l’HAD.

Face HPA

L'Hôpital Privé d'Ambérieu en quelques chiffres en 2019

  • 95 lits dont 80 % de chambres individuelles pour votre confort,
  • 22 places ambulatoire
  • 40 lits de chirurgie
  • 26 lits de médecine
  • 6 lits dans une unité de surveillance continue (USC)
  • 8 lits dans une unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD)
  • 15 lits en maternité pour près de 800 naissances chaque année
  • Plus de 30 000 passages aux urgences par an
  • 1 centre d’imagerie indépendant avec IRM, scanner et équipement performant de radiologie, échographie et mammographie.
chiffres clés 2019

Plateau technique de l'Hôpital Privé d'Ambérieu

La qualité des soins prodigués à l’Hôpital Privé d’Ambérieu repose sur la compétence de ses praticiens et équipes médicales ainsi que sur le niveau de ses équipements technologiques.

Bloc opératoire de l’Hôpital Privé d’Ambérieu

L’Hôpital Privé d’Ambérieu compte 6 salles d’opération, dont deux salles hyperaseptiques, une salle dédiée spécifiquement aux césariennes et une salle d’endoscopie. Ces salles sont dotées d’un équipement moderne et offrent la possibilité de travailler dans un environnement ergonomique et sécurisé. Le bloc obstétrical est composé de trois salles d’accouchement, une salle de prétravail et une salle de réanimation bébé.

Stérilisation

La stérilisation de l’ensemble de l’instrumentation chirurgicale des blocs opératoires est réalisée au sein de l’hôpital. Le respect de stricts protocoles permet de garantir un traitement sécurisé et optimal du matériel médical.

Imagerie médicale

Confié à un prestataire indépendant le plateau technique offert par le département d’imagerie médicale dispose des dernières inovations en matière de technologie permettant une prise en charge diagnostique et thérapeutique toujours plus efficiente. Le département dispose de :

  • Deux salles radio capteur plan dont une dédiée aux urgences
  • Une salle d’échographie permettant la réalisation d’échographie standard, obstétricale et doppler couleur pour l’angiologie
  • Un scanner

Plus d’informations

Laboratoire d’analyse médicale à l’Hôpital Privé d’Ambérieu

Notre partenariat avec Novelab – Grand Laboratoire d’Ambérieu, situé derrière l’hôpital, permet de mettre à disposition de nos patients une équipe de spécialistes de l’analyse médicale et ainsi d’offrir des examens de qualité grâce à des automates à la pointe de la technologie. Une liaison pneumatique avec l’établissement permet d’acheminer les prélèvements et d’optimiser le temps de transport des analyses en urgence. Le laboratoire est disponible 24h/24 et 7j/7 pour l’hôpital.

Plus d’informations

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours de soin