Demander une HAD

Le patient est éligible à l’HAD si les items suivants sont validés:

1
Diagnostic posé
2
Nécessité de soins complexes et d’une coordination médicale
3
Accord du patient et de son entourage
4
Accord du médecin traitant
5
Présence à domicile si patient en perte d’autonomie

Les étapes pour demander une HAD

Le médecin traitant ou médecin hospitalier fait une demande écrite de prise en charge en HAD

  1. Via trajectoire
  2. Par téléphone : 04 82 99 59 00
  3. Dr BOUMENDJEL, médecin coordonnateur de l’HAD, analyse la demande
  4. Une infirmière coordonnatrice de l’HAD  rend visite au patient à l’hôpital ou à domicile pour évaluer les besoins de prise en charge
  5. L’équipe pluridisciplinaire analyse la faisabilité de la prise en charge en HAD (modalité de prise en charge, contexte social, disponibilité des intervenants libéraux…)
  6. La décision est rendue dans un délai de 48 heures après la demande.
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Quels documents nécessaires pour une admission ?

  • Etat civil du patient
  • Coordonnées précises du lieu de prise en charge
  • Attestation de carte vitale à jour
  • Personnes de l’entourage à contacter
  • Demande d’admission par le médecin hospitalier ou traitant

Vous pouvez bien entendu nous contacter au 04 82 99 59 00

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