Qualité et gestion des risques

La gestion des risques à l'Hôpital Privé d’Ambérieu

L'Hôpital Privé d’Ambérieu est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des prises en charge.

L’hôpital privé d’Ambérieu est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS) selon le référentiel V2010 depuis le 19 avril 2016.

Le niveau accordé par la HAS est une certification avec recommandation d’amélioration sur deux critères qui sont :

• Critère 26.a Organisation du bloc opératoire

• Critère 26.b Organisation des autres secteurs d'activité à risque majeur (endoscopie)

L’Hôpital Privé d’Ambérieu devenu membre du groupe C2S est tourné vers l’excellence des soins et un niveau de Qualité maximum. A ce titre, l’ensemble des équipes est fortement impliqué dans les démarches d’amélioration continue et sécurité des soins via la préparation de la certification V2014 qui se tiendra fin 2018.

La démarche Qualité de l’HPA est basée sur les principes d’un PLAN–DO-CHECK-ACT (PDCA) avec comme objectifs une culture sécurité des soins, la pérennisation des actions et l’implication de tous.

L'ensemble de nos indicateurs sont disponibles sur le site Scope Santé :  Scope Santé