Atelier de la maternité : Futur papa ? Préparez l’arrivée de votre bébé!

Futur papa ? Préparez l’arrivée de votre bébé!

Mr Philippe VIOSSAT, formateur et sage-femme diplômé d’état, vous propose de participer à un atelier convivial et pédagogique, autour de la préparation de l'arrivée du votre bébé.

Objectif :  Permettre de mieux soutenir votre compagne durant la grossesse et l’accouchement et de préparer au futur rôle de papa

Dates des ateliers : mercredi 13 juin, de 19h à 21h

Lieu du rendez-vous : Accueil de la Maternité, au 1er étage de l'établissement

Ateliers nesting ou comment créer un environnement sain pour votre bébé ?

Mesdames, vous êtes enceintes ou bien jeunes mères,

L'Hôpital Privé d'Ambérieu, en partenariat avec Mme Christine JALES et Mme Hélène BROCHIER, sage-femmes libérales vous propose un atelier NESTING

Objectif : Apprendre à repérer les polluants de la maison, comprendre leurs impacts sur la santé et limiter l’exposition des jeunes enfants. atelier animé par 2 sages-femmes, avec remise de fiches pratiques d’information

MARS BLEU 2018

Dans le cadre de "Mars Bleu", l’Hôpital Privé d’Ambérieu s’engage dans la lutte contre le cancer colorectal en partenariat avec l’Office De Lutte contre le Cancer (ODLC) de l’AIN.

Venez nombreux sur notre stand d'information !

Traitement des anévrismes de l’aorte abdominale par voie endovasculaire en chirurgie ambulatoire

Les chirurgiens du Groupe Vasculaire de l'Ain ont réalisé le 16 janvier dernier une première au niveau de l’Hôpital Privé d’Ambérieu, le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale par voie endovasculaire en chirurgie ambulatoire.

Deux patients ont bénéficié de cette procédure au sein de notre établissement.

Semaine Nationale de Sécurité des Patients

L'HPA participe à la Semaine Nationale de Sécurité des Patients du 20 au 24 novembre 2017 !
Cette 7ème édition a pour thème général : « Usagers, soignants : partenaires pour la sécurité des patients » avec comme objectif principal de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Journées de la DMLA

Du 26 au 30 juin ont lieu les journées de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age ou DMLA.

Cette maladie de la rétine touche en moyenne 8% de la population française et elle est la première cause de handicap visuel chez les personnes de plus de 50 ans.